Helloooo les lecteurs ! Aujourd’hui, on part sur une petite revue livresque de mon mois de mai.
Bilan : 5 livres lus / 3 histoires en cours sur Wattpad.
ÉCRIT PAR : AMC AUTEURE

Image : couvertures des trois tomes de la trilogie "Ruinous Love" de Brynne Weaver / Pinterest
Pour commencer cette petite revue, je vous présente :
« Amour Saveur Framboise » de Kate Canterbary aux éditions Roncière.
Je te fais rapidement le topo :
On a Shay, qui quitte Boston après le décès de sa belle-grand-mère, laquelle lui a légué sa ferme de tulipes dans le Rhode Island. Une petite ville où elle n’a pas mis les pieds depuis la fin du lycée. Pour hériter officiellement de la demeure, mamie a mis deux conditions dans son testament : retourner vivre dans cette maison et se marier dans l’année ! Sauf que dès les premières pages, Shay se fait larguer devant l’autel (ouais, ça craint), donc tu as compris, le mariage, elle ne veut plus en entendre parler. Mais… elle décide quand même de partir, au moins pour un an, histoire de couper un peu avec sa vie à Boston. Sauf qu’une fois arrivée là-bas, elle retrouve une vieille connaissance du lycée : Noah. Il a bien changé, et elle l’avait complètement oublié. Mais lui… jamais.
Mon avis ?
C’était une lecture vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé les personnages : ils sont vraiment drôles ! Et la nièce de Noah, dont il est le tuteur, une pépite ! J’ai vraiment kiffé, même si, par moments, j’avais envie de rentrer dans le bouquin pour les secouer (j’adore ces émotions-là). Bref ! On recommande à mort.
Note : ⭐⭐⭐⭐☆/5
Ensuite, je vous présente la fameuse trilogie :
« Ruinous Love » écrite par Brynne Weaver aux éditions VERSO.
Je te fais rapidement le topo :
C’est une trilogie de trois romans indépendants, chacun centré sur une romance avec l’un des frères de la fratrie Kane : Rowan, Lachlan et Fionn.
Ce sont des frères qui, chacun à leur manière, sont liés à la mort : tueurs en série façon justicier, tueurs à gages ou encore médecin qui aime ses frères et ferme les yeux sur leurs agissements.
Le tome 1, « Butcher and Blackbird » (mon préféré), tourne autour de Rowan et Sloane. Deux personnes qui se sont clairement bien trouvées. Ils se rencontrent par hasard après l’exécution d’une des cibles de Sloane. C’est alors que démarre une compétition annuelle entre eux (une idée de Rowan pour continuer à la voir), où ils doivent abattre une cible commune. Le premier qui tue, gagne un point.
Le tome 2, « Leather and Lark », est centré sur Lachlan et Lark. On fait un bond dans le passé pour mieux comprendre tous les éléments du pourquoi et du comment. Lachlan va se retrouver en danger, et avec lui, automatiquement Rowan. Lark va alors tout faire pour protéger la personne qu’elle aime le plus : Sloane. J’en dis pas plus pour éviter les spoils.
Le tome 3, « Scythe and Sparrow », lui, est centré sur Fionn et Rose, qu’on découvre dans le tome 1 et qu’on revoit dans le tome 2. Comme précédemment, on retourne dans le passé pour avoir leur point de vue sur certaines scènes. Ce tome permet aussi de comprendre plein de choses, car même si depuis le tome 1 on sait qu’il y a quelque chose entre eux, le tome 3 rentre en profondeur dans toutes les questions qu’on peut se poser sur Fionn et Rose au fil des tomes.
Mon avis général :
C’EST GÉNIAL ! La lecture est très fluide, les personnages sont vraiment très attachants ! L’univers sombre est maîtrisé à la perfection, et les relations entre chaque protagoniste sont un délice. Ils ont des relations compliquées mais pas malsaines. Donc c’est une lecture vraiment cool. Chaque tome est différent, nous surprend, nous fait rire et aimer de manière totalement unique. Si t’avais un doute pour démarrer ta lecture, fonce ! Mais bien sûr, c’est pour public averti : c’est une romance sombre, avec des scènes de violence physique très explicites et du smut très cru.
Note :⭐⭐⭐⭐ ⭐/5 (Et c’est rare)
Pour ma dernière lecture du mois… tu vas être déçu, mais je l’ai DNF (Did Not Finish).
« Smile » de Joyce Kitten aux éditions Hugo Roman.
Je te fais rapidement le topo avec le résumé de la quatrième de couverture :
C’est une folie, mais comprenez-moi, je dois la retrouver. Ma mère. Le centre de mon univers.
Je sais que l’Alliance est impliquée. Qu’il est derrière tout ça.
Je n’ai plus d’autre choix puisque personne ne m’aide. J’agirai seule, même si chaque décision me rapproche un peu plus de ce point de non-retour, où l’on ne sait plus distinguer la vérité du mensonge, l’ennemi de l’allié.
Mais demain, tout changera. Demain, j’infiltrerai la secte de l’homme le plus monstrueux que cette ville ait porté, quitte à sacrifier tout ce qu’il me reste et à me perdre moi-même. Parce qu’une chose est sûre : je la retrouverai.
Quoi qu’il en coûte…
Mon avis :
Alors… J’aime beaucoup cette autrice pour ses autres œuvres. Cependant, sur ce livre, je n’ai pas accroché. J’ai eu un souci avec le fil conducteur de l’histoire. Je n’ai pas réussi à entrer dans les premiers chapitres. Je me suis arrêtée vers la centième page, et vraiment à contre-cœur, car je déteste DNF un livre. Mais pour l’instant, soit je ne suis pas dans l’état d’esprit pour lire une histoire qui demande beaucoup de concentration mentale, soit le style et la construction de ce one-shot ne me sont simplement pas destinés.
Je ne suis absolument personne pour juger davantage. L’autrice a largement mérité sa place, et son travail a toujours été excellent. Mais pour moi, « Smile » ne fera pas partie des livres qui auront su me captiver. Peut-être que je reprendrai ma lecture, et dans ce cas, je reviendrai avec un avis plus complet.
En attendant, vous comprendrez que je ne peux pas vous fournir de note pour ce livre, car ce ne serait pas objectif.
Concernant les histoires Wattpad que j’ai découvertes au mois de mai :
Pour commencer, voici :
« Un duel pour l’amour » de ELICLAVE (@eli_clave)
Un petit résumé :
Dorian est amoureux d'elle depuis des années.
Il ne fait que parler d'elle à Zéphyr.
Après une dispute, son ami veut se venger, alors il va essayer de la faire tomber amoureuse de lui, il met de la compétition dans tout ce qu'il entreprend.
Amara ne les remarquait pas avant ça. Mais tout va changer...
On mélange le vrai et le faux...
Comment cette histoire va-t-elle finir ?
Mon avis actuel :
J’aime beaucoup l’histoire. On est sur un livre que je pense new romance, peut-être romance young adult. Une petite impression qu’on pourrait avoir un triangle amoureux… Je n’en suis qu’au chapitre cinq sur les onze déjà publiés. Mais déjà à ce stade, j’ai su être intriguée par les personnages, et j’ai réellement envie d’en savoir plus, autant sur Amara, Dorian que Zéphyr.
Ensuite, une histoire toute neuve et encore fraîche :
« Je te retrouverai » de @Ara_books974
Le résumé :
Mira Haile est une jeune avocate de vingt-huit ans, mariée à Josh Haile, directeur d'un concessionnaire automobile.
Ensemble, ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent. Leur vie professionnelle connaît un fort succès, leurs familles s'entendent à merveille et leurs cercles d'amis les respectent et admirent.
Tout pourrait paraître parfait si Sam, un ami d'enfance, arrêtait d'apparaître sans cesse dans la vie de Mira.
Josh, quant à lui, était loin du mari rêvé et sa femme portait le fardeau de son secret.
Au fil des années, le travail trouve refuge de Mira.
Leur routine était bien installé devant les gens il fallait garder cette image parfaite.
Tout est calculé jusqu'à l'arrivée de Justin Mishven. Il est engagé par Josh en tant que garde du corps de Mira. Mais Justin va réapparaître avec le passé de Mira, Sam, son ami d'enfance.
Mira acceptera t-elle Sam dans sa vie cette fois ?
Entre passion, désillusion, tromperies et amour, découvrez l'histoire à Mira.
L'histoire d'une femme blessée qui ne cesse de croire au seconde chance et à l'amour pure.
Mon avis :
Il y a à ce jour cinq chapitres disponibles. Mais je vous certifie qu’on est vite happé dans l’univers que nous propose l’autrice. Mira est une jeune femme qui semble très sensible et, en même temps, une force de la nature. Le prologue nous laisse comprendre que la vie de Mira est pleine de souffrances et de non-dits qu’elle porte dans son cœur et son corps. Les hommes qui l’entourent sont empreints de mystère, et on n’a qu’une envie : en savoir plus ! Comprendre ! Bref, une belle découverte et hâte de lire les prochains chapitres.
Et pour terminer, l’histoire qui a volé mon cœur dès les premières lignes :
« Le monde ou rien » de @selmyss
Un petit résumé :
"Je ne réalisais pas que le chemin que je prenais était irréversible. J'avais plongé tête la première dans ce monde de violence sans même savoir nager."
Izem, garçon des rues, prêt à tout pour nourrir les siens, a vu son innocence s'effondrer le jour où son père est mort.
Aisha, elle, s'est accrochée à l'école comme à une bouée de sauvetage, bien décidée à s'en sortir.
Ces deux amis d'enfance séparé par la vie se retrouveront 10ans plus tard.
Mais leurs univers s'opposent :
Elle, est devenue une grande enquêtrice qui se bat pour la justice, lui est patron d'un des plus luxueux hôtel parisien... et chef d'un empire criminel.
Mon avis :
FONCEZ ! Dès le prologue, j’ai su que j’en voulais plus. Une plume vraiment impressionnante. Le cadre est très bien dépeint. Et pourtant, je suis le genre de lectrice qui ne supporte pas les romans qui se passent en France. MAIS LÀ ! Je trouve que c’est parfait. L’intrigue et les personnages font vibrer dès les premières lignes. L’attente est insoutenable. Izem m’a déjà séduite, Aisha est un mystère… En gros ? Allez lire cette histoire de fou. Il y a déjà cinq chapitres sur Wattpad, et je vous le certifie : vous ne serez pas déçus.
Sur ce, nous terminons le bilan lecture du mois de Mai, et on se retrouve fin juin pour un nouveau point des livres découvert par A.M.C !
Paix sur vos cœurs les lecteurs.
P.S :
Si tu veux un peu plus de moi, rejoins-moi sur Wattpad (@filleauxinitiales) pour découvrir mon histoire La Fille du Saule Pleureur.
Et pour suivre mes aventures livresques et d’écriture, ça se passe sur TikTok : amc.auteure 💫
Ajouter un commentaire
Commentaires