Sahby Mehalla
L'acteur primé aux Oscars Daniel Day-Lewis met fin à sept ans de retraite pour jouer dans le film "Anemone", le premier long-métrage de son fils, Ronan Day-Lewis.
Ce film, coécrit par le duo père-fils, aborde les relations familiales complexes, un thème familier pour Daniel Day-Lewis, connu pour ses rôles dans des films tels que "Lincoln" et "There Will Be Blood".
Le projet, produit par Focus Features et Plan B, réunit un casting de renom incluant Sean Bean, Samantha Morton, Samuel Bottomley et Safia Oakley-Green.
Le film sera distribué à l'international par Universal.
Avec 21 films à son actif, Daniel Day-Lewis, qui a remporté trois Oscars du meilleur acteur, se distingue par sa rareté sur grand écran.
Après une première retraite en 1997, il n'a tourné que cinq films entre 2002 et 2017, année où il avait annoncé son retrait du cinéma après son rôle dans "Phantom Thread".
Récemment, lors des National Boards Awards, l'acteur avait remis un prix à Martin Scorsese, avec qui il a collaboré sur "Gangs of New York". Le réalisateur avait alors exprimé son souhait de travailler à nouveau avec lui.
Le film "Anemone" marque donc un retour très attendu de l'acteur, dans une œuvre familiale qui promet d'explorer des thématiques profondes sur les liens entre pères et fils.
Daniel Day-Lewis et son fils Ronan sur le tournage de "Anemone". © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.
Ajouter un commentaire
Commentaires