Mlle Rachel brise le silence : une voix d’Amérique pour les enfants de Gaza

Publié le 25 mai 2025 à 19:48

Dans un contexte de plus en plus tendu autour de la guerre à Gaza, une voix inattendue s’est élevée du cœur des États-Unis. 

ÉCRIT PAR : RADIO SISKO FM

Mme Rachel n’aurait pas immédiatement dénoncé les horribles attaques terroristes du 7 octobre perpétrées par le Hamas, au cours desquelles 38 enfants ont été tués. — zeteo.com

 

Rachel Accurso, mieux connue sous le nom de Miss Rachel, créatrice star de contenus éducatifs pour enfants sur YouTube, a pris la parole pour dénoncer la tragédie humanitaire qui frappe les plus jeunes à Gaza. Une déclaration rare dans le paysage très polarisé des personnalités publiques américaines.

Dans une vidéo partagée sur Instagram, Miss Rachel apparaît émue, un nourrisson dans les bras, une photo d’une fillette palestinienne souffrant de malnutrition sévère projetée derrière elle. “Regardez cette enfant… Imaginez qu’il s’agisse de votre propre fils ou fille. Comment pourrions-nous rester silencieux ?”, interpelle-t-elle avec intensité. Le message est clair : au-delà des considérations politiques, c’est une question d’humanité.

Son message a suscité un vaste écho sur les réseaux sociaux. De nombreuses mères, éducateurs et personnalités du monde éducatif ont salué le courage de Miss Rachel pour avoir franchi la ligne que tant d'autres évitent. Dans un pays où les prises de position pro-palestiniennes peuvent entraîner une vague de critiques, sa démarche a été perçue comme un acte de bravoure.

Mlle Rachel brise le silence : une voix d’Amérique pour les enfants de Gaza

La star de YouTube Miss Rachel défend ses publications sur les enfants de Gaza après qu’un groupe de lutte contre l’antisémitisme l’a signalée à la procureure générale américaine Pam Bondi. 

— msrachelforlittles / Instagram

 

Quelques jours plus tard, elle a partagé un moment bouleversant : sa rencontre avec Rahaf, une petite fille de 3 ans amputée des deux jambes après une frappe israélienne, désormais réfugiée aux États-Unis. “Je me suis vue en sa mère”, a confié Miss Rachel, visiblement émue. “Nous sommes toutes deux éducatrices, mères… Et si les rôles étaient inversés ? Que souhaiterais-je qu’on fasse pour moi ?”

Ces prises de position ont aussi déclenché une tempête. Accusée par certains groupes pro-israéliens de faire le jeu de la propagande, elle a rétorqué dans une interview au New York Post : “Ce que je fais n’est pas politique. C’est profondément humain. Et ce qui devrait choquer, ce n’est pas ma compassion, mais le silence assourdissant qui entoure ces enfants mourants.”

Selon les chiffres récents des Nations unies, plus de 14 000 enfants sont menacés par la famine à Gaza en raison du blocus israélien qui restreint l’accès à l’aide humanitaire depuis plus de 11 semaines (Time Magazine). Malgré quelques convois d’urgence, la quantité de nourriture et de médicaments reste dramatiquement insuffisante.

Dans cette mer d’indifférence diplomatique et de polémiques médiatiques, la voix douce de Miss Rachel a résonné comme un rappel poignant : il n’y a pas de politique quand il s’agit de sauver des enfants.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.