Sous l'effet de champignons hallucinogènes, deux randonneurs appellent les secours pour… un faux décès

Publié le 31 mai 2025 à 20:18

Dans l'État de New York, une randonnée psychédélique a viré à l’alerte aux secours : deux hommes ont cru que leur ami était mort, alors qu’il était simplement… parti aux toilettes.

ÉCRIT PAR : RADIO SISKO FM

Sous l'effet de champignons hallucinogènes, deux randonneurs appellent les secours pour… un faux décès

Ce qui devait être une randonnée paisible dans les Adirondacks s’est transformé en opération de secours surréaliste. Deux randonneurs, sous l’effet de champignons hallucinogènes, ont alerté les secours en croyant que leur troisième compagnon était décédé. Problème : il était bien vivant.

Le 24 mai, les services du Département de la Conservation de l’Environnement (DEC) de l’État de New York ont reçu un appel alarmant. Deux randonneurs affirmaient que leur ami, avec qui ils gravissaient le mont Cascade, était mort. Arrivés au sommet, ils avaient alerté un gardien, visiblement désorientés et en état de confusion avancée.

L’étrange situation a pris un nouveau tournant lorsque le prétendu "décédé", après s’être éloigné pour des raisons digestives, a lui-même contacté les autorités pour indiquer… qu’il allait très bien.

Finalement, les secours ont pu escorter les trois hommes en sécurité jusqu’à leur campement. Les deux randonneurs sous influence ont été pris en charge à l’hôpital pour évaluation médicale. Aucun blessé, aucune charge déposée. Juste un sérieux rappel sur les risques des substances hallucinogènes, surtout en pleine nature.

Un rappel utile pour les amateurs de plein air : la prise de substances psychotropes en milieu isolé peut altérer gravement la perception, augmenter les risques d’accidents et mobiliser inutilement les services d’urgence. Randonner, oui. Planer, non.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.