Dove invente une bouteille de gel douche qui alerte quand l’eau est trop chaude

Publié le 1 juin 2025 à 22:35

Une innovation qui pourrait bien changer nos habitudes sous la douche. 

ÉCRIT PAR : RADIO SISKO FM 

Dove invente une bouteille de gel douche qui alerte quand l’eau est trop chaude

La marque Dove, bien connue pour ses soins hydratants, a dévoilé au Canada une édition limitée de son gel douche Deep Moisture équipée d’un capteur thermique intelligent. L’objectif ? Prévenir les utilisateurs quand l’eau atteint une température nocive pour la peau.

Une étiquette qui réagit à la chaleur

Le principe est simple mais ingénieux : l’étiquette du flacon est dotée d’une encre thermochromique qui réagit à la température de l’eau. Lorsqu’elle dépasse les 41°C, le visuel de l’étiquette disparaît pour laisser apparaître le message « TRÈS CHAUD ». Un signal visuel fort qui incite à baisser la température — pour le bien de l’épiderme.

“Les douches très chaudes peuvent fragiliser la barrière cutanée, surtout en hiver”, rappelle Divya Singh, responsable soins personnels chez Unilever Canada. “Cette bouteille intelligente permet aux consommateurs d’adopter un geste simple pour préserver la vitalité naturelle de leur peau.”

Distribué uniquement au Canada, ce gel douche est proposé dans un flacon de 650 ml fabriqué à partir de plastique 100 % recyclé. Disponible au prix de 9,79 dollars canadiens, il peut être commandé sur le site officiel theushop.ca, la boutique en ligne du groupe Unilever.

Avec ce lancement, Dove poursuit sa mission : allier innovation, écologie et sensibilisation. En alertant sur les risques liés aux douches brûlantes — souvent sous-estimés — la marque espère inscrire un nouveau réflexe dans notre routine beauté : prendre soin de sa peau, jusque dans la température de l’eau.

Dove invente une bouteille de gel douche qui alerte quand l’eau est trop chaude

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.