L’annonce de Nick Frost dans le rôle emblématique de Rubeus Hagrid pour la prochaine série Harry Potter de HBO a fait grand bruit parmi les fans du monde sorcier.
ÉCRIT PAR : SAHBY MEHALLA

Nick Frost ; Robbie Coltrane dans le rôle de Hagrid dans Harry Potter. / Crédit : Lia Toby ; Peter Mountain/Warner Bros.
Pour apaiser les craintes de ceux qui ne jurent que par la performance inoubliable de Robbie Coltrane, l’acteur britannique a tenu à adresser un message clair : il ne tentera pas de copier, mais de rendre hommage tout en proposant une vision nouvelle du personnage.
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Nick Frost a déclaré :
« Je suis très conscient de ce qui a été fait avant moi en termes de la performance incroyable de Robbie [Coltrane], mais je ne vais jamais essayer d'être Robbie. […] Il y a de la place pour des nuances. »
L’acteur, connu pour ses rôles dans Shaun of the Dead et Hot Fuzz, s’est dit profondément honoré d’endosser le rôle du demi-géant au cœur tendre. Il a également dévoilé sa lecture personnelle du personnage :
« J'ai toujours lu Hagrid comme un enfant adorable, perdu, violent, drôle et chaleureux. Je veux que ce soit drôle, espiègle, effrayant, protecteur et enfantin. »
Cette promesse d’un Hagrid complexe et nuancé s’inscrit dans une ambition plus large : celle d’adapter chaque tome de la saga de J.K. Rowling en une saison entière, permettant une exploration plus riche et fidèle des intrigues et des personnages. HBO prévoit de lancer la série en 2026 ou 2027, avec un tournage prévu dès l’été 2025 aux studios Warner Bros. de Leavesden.
Le reste du casting a également été révélé récemment : Dominic McLaughlin incarnera Harry Potter, Arabella Stanton sera Hermione Granger, et Alastair Stout prêtera ses traits à Ron Weasley. Le professeur Dumbledore sera interprété par John Lithgow, et Severus Snape par Paapa Essiedu.
Alors que la série promet de relancer l’univers de Harry Potter pour une nouvelle génération, la promesse de Nick Frost de respecter l’héritage tout en insufflant une nouvelle énergie au personnage de Hagrid pourrait bien raviver la magie chez les fans de la première heure comme chez les nouveaux.
Ajouter un commentaire
Commentaires