La prétendue réaction chrétienne à la parodie de "La Cène" aux JO : la vérité derrière la vidéo de Paris

Publié le 6 août 2024 à 13:10

radio sisko fm

« Une vidéo de prière à Paris mal interprétée comme une réponse aux Jeux Olympiques de Paris 2024 »

Une vidéo montrant un rassemblement religieux à Paris a été mal interprétée en ligne, certains prétendant qu'elle était une réponse de groupes chrétiens à une section de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, qui aurait parodié la célèbre peinture de Léonard de Vinci, "La Cène".

Le 28 juillet, les organisateurs des Jeux Olympiques ont présenté leurs excuses aux catholiques et aux groupes chrétiens après une section controversée de la cérémonie d'ouverture, interprétée par certains comme une représentation de "La Cène", mettant en scène des drag queens. Selon le directeur artistique de la cérémonie, cette section s'inspirait en réalité d'un festin païen dédié aux dieux de l'Olympe.

Des publications sur les réseaux sociaux, accompagnées d'une vidéo d'un grand rassemblement en plein jour près de la Tour Eiffel, affirmaient : « VIDÉO EXCLUSIVE : FRANCE, PARIS AUJOURD'HUI ! En France, suite aux démonstrations sataniques aux Jeux Olympiques de Paris, un service de culte de Jésus a éclaté dans les rues, louant Dieu. »

Cependant, la vidéo date d'une publication Instagram du 25 mai montrant un rassemblement religieux dans la capitale française. La légende de ce post indique : « En ce moment à Paris, à la Tour Eiffel, apportant Jésus à la ville. Louant et prêchant Jésus à la foule. »

Dans un autre post Instagram, le propriétaire du compte a reconnu que la vidéo avait été mal interprétée après les Jeux Olympiques et a précisé que les images remontaient à une « Marche pour Jésus » organisée en mai. La chanson interprétée par le groupe dans la vidéo correspond aux paroles d'un chant évangélique français.

Vidéo mal légendée. 

La vidéo d'une séance de prière à Paris n'est pas une réaction à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais provient d'un événement tenu en mai 2024.

La prétendue réaction chrétienne à la parodie de "La Cène" aux JO : la vérité derrière la vidéo de Paris

Capture d'écran Instagram 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.