Fermeture du Bureau de X (twitter) au Brésil en Réaction à des Ordres Judiciaires

Publié le 20 août 2024 à 11:55

radio sisko fm

Le samedi 19 août 2024, la plateforme X a annoncé la fermeture immédiate de son bureau au Brésil.

Cette décision fait suite à ce que la société décrit comme des "ordres réglementaires" émis par le juge brésilien Alexandre de Moraes.

X a affirmé que de Moraes avait menacé de faire arrêter secrètement l'un de ses représentants légaux au Brésil si la plateforme ne se conformait pas aux ordres judiciaires visant à retirer certains contenus. En dépit de cette fermeture, les services de X restent accessibles aux utilisateurs brésiliens.

Plus tôt cette année, le juge de Moraes avait ordonné à X de bloquer certains comptes dans le cadre d'une enquête sur les "milices numériques" accusées de diffuser des fausses informations et des discours de haine durant l'administration de l'ancien président Jair Bolsonaro. De Moraes a également ouvert une enquête visant Elon Musk après que ce dernier a annoncé son intention de réactiver des comptes que le juge avait ordonnés de suspendre. Musk a critiqué ces décisions, les qualifiant "d'inconstitutionnelles".

En réponse à ces décisions judiciaires, X a indiqué, par le biais de ses représentants, qu'elle se conformera aux directives légales tout en maintenant ses opérations pour les utilisateurs au Brésil.

Fermeture du Bureau de X (twitter) au Brésil en Réaction à des Ordres Judiciaires

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.