radio sisko fm
Une femme suspectée d'avoir agressé la médecin Sara Hambli le 12 août dernier dans le 15e arrondissement de Marseille a été placée en garde à vue ce lundi 26 août, selon la préfecture de police.
Cette arrestation intervient deux semaines après que la médecin a été violemment attaquée par deux femmes dans son cabinet médical, suite à son refus de délivrer une ordonnance pour une tierce personne.
Selon le docteur Saïd Ouichou, responsable du cabinet, l'agression a été particulièrement brutale. Il a décrit un "acharnement violent" qui a duré plusieurs minutes, durant lequel les assaillantes ont frappé la médecin, lui ont arraché les cheveux, mordu et griffé. "Elles se sont arrêtées quand elles en avaient marre de la taper, puis elles sont parties", a-t-il précisé.
Traumatisée par cet incident, la docteure Hambli n'a pas repris son activité depuis l'agression. Elle a néanmoins participé à un rassemblement citoyen organisé devant son cabinet le 22 août dernier, où une centaine de personnes s'étaient réunies pour manifester leur soutien.
Lors de cet événement, la médecin a exprimé ses doutes sur la possibilité de continuer à exercer dans ce lieu. "Cet événement m'a fait, un peu, tout remettre en question", a-t-elle confié.
En réponse à cet acte de violence, le docteur Ouichou a appelé à des mesures de sécurité accrues pour prévenir de futures agressions contre les professionnels de santé.
La suspecte placée en garde à vue devrait être présentée à la justice dans les prochaines heures.
La médecin généraliste agressée est venue devant le cabinet de santé de la Viste rencontrer les habitants mobilisés. • © FTV
Ajouter un commentaire
Commentaires