Pavel Durov demande à contacter le patron de Free Xavier Niel lors de son arrestation à Paris

Publié le 29 août 2024 à 16:09

radio sisko fm

Le 24 août 2024, Pavel Durov, fondateur de Telegram, a été arrêté à l'aéroport du Bourget à Paris, en vertu d'un mandat de recherche émis par la France. 

Accompagné de son garde du corps et de son assistante, Durov est arrivé de Bakou (Azerbaïdjan) et devait passer la soirée à Paris avant son arrestation. 

Lors de son interpellation, il a demandé à ce que Xavier Niel, patron de Free et fondateur du groupe Iliad, soit informé de sa situation.

Durov a été placé en garde à vue et a mentionné ses liens avec Emmanuel Macron, évoquant un déjeuner en 2018 avec le président français. 

Le 28 août, il a été présenté à un juge d'instruction et mis en examen pour plusieurs infractions, dont le refus de communiquer des informations nécessaires aux interceptions autorisées, complicité de délits organisés sur la plateforme Telegram, et fourniture de prestations de cryptologie sans déclaration conforme.

Durov a été remis en liberté sous un contrôle judiciaire strict, avec l'obligation de verser une caution de cinq millions d'euros, de se présenter deux fois par semaine au commissariat et de ne pas quitter le territoire français. 

L'entourage de Xavier Niel n'a pas encore réagi à la demande de Durov.

Pavel Durov demande à contacter le patron de Free Xavier Niel lors de son arrestation à Paris

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.