▶️ EN VIDÉO : Une enseignante suspendue après des accusations de violence sur une enfant de 3 ans à Paris

Publié le 10 septembre 2024 à 10:35

radio sisko fm

Une professeure de l’école maternelle des Frères-Voisins, située dans le 15e arrondissement de Paris, a été suspendue après la diffusion d'une vidéo la montrant en train de maltraiter une élève de 3 ans. 

Les faits, qui se sont produits le 3 septembre, au lendemain de la rentrée scolaire, ont suscité l'indignation et conduit les parents de la victime à porter plainte.

La ministre de l’Éducation, Nicole Belloubet, a réagi à ces images en les qualifiant de « terriblement choquantes et inacceptables » et a annoncé le lancement immédiat d’une procédure disciplinaire à l’encontre de l’enseignante. 

« J’adresse tout mon soutien à la victime et sa famille », a-t-elle ajouté dans une publication sur le réseau social X (anciennement Twitter).

La vidéo, filmée par une autre mère présente dans la classe, a été rendue publique le 9 septembre par Vanessa Edberg, l’avocate des parents de la fillette.

Selon Le Parisien, la séquence montre l’enseignante frappant l’enfant, qui crie et tombe au sol, avant de lui asperger un produit non identifié sur le visage.

Vanessa Edberg a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux, déclarant : « En tant qu’avocate, je mènerai ce combat main dans la main avec la famille, en tant que maman, mon cœur saigne ». 

Le rectorat de Paris a confirmé la suspension de l’enseignante et son remplacement dans la classe en attendant la décision finale concernant les sanctions disciplinaires.

Une enseignante suspendue après des accusations de violence sur une enfant de 3 ans à Paris

École polyvalente des Frères Voisin, dans le 15e.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.