Valence: Trois hommes mis en examen après l'agression mortelle d'un conducteur en pleine rue

Publié le 16 septembre 2024 à 14:19

radio sisko fm

Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dimanche à Valence, dans la Drôme, après une violente agression qui a conduit à la mort d'un conducteur de 30 ans.

L'enquête, ouverte pour "homicide volontaire avec préméditation", est menée par la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Valence.

Les faits se sont déroulés samedi soir. Selon les autorités, deux hommes cagoulés ont pourchassé la victime en voiture, percutant à plusieurs reprises son véhicule pour l'obliger à s'arrêter. 

Une fois à l'arrêt, les agresseurs ont frappé la victime à la tête avant de prendre la fuite. Malgré l'intervention rapide des secours, le conducteur est décédé sur place.

La police, alertée par des témoins, a retrouvé le véhicule des agresseurs incendié à une trentaine de kilomètres au nord de Valence dans la nuit de samedi à dimanche. 

Grâce aux images de vidéosurveillance, trois hommes ont été identifiés et arrêtés. Les motifs de cette agression restent encore à déterminer, bien que le procureur de Valence, Laurent de Caigny, ait évoqué une "mise à mort ciblée".

Valence: Trois hommes mis en examen après l'agression mortelle d'un conducteur en pleine rue

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.