Var : Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants à Saint-Cyr-sur-Mer

Publié le 18 septembre 2024 à 14:12

radio sisko fm

Le 18 septembre 2024, le procureur de la République de Toulon a annoncé que neuf personnes avaient été interpellées dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. 

Les interpellations ont eu lieu les 11 et 12 septembre, à Marseille et Perpignan. 

Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi cinq kilogrammes de cocaïne, 3,7 kilogrammes de résine de cannabis, 700 grammes d’héroïne, ainsi que 54.000 euros en espèces, cinq montres de luxe et trois véhicules.

Cette intervention fait suite à une information judiciaire ouverte en décembre 2022 concernant un trafic de stupéfiants à Saint-Cyr-sur-Mer. 

En novembre 2023, cinq personnes avaient déjà été interpellées et mises en examen, avec la saisie de 34 kilogrammes de cannabis, deux kilogrammes de cocaïne, une arme à feu, des vêtements de luxe, des montres et des véhicules.

Les investigations se sont poursuivies pour identifier les principaux fournisseurs. 

Selon le procureur, la cocaïne et le cannabis provenaient d'Espagne, introduits par des individus de Marseille avec l'aide de complices à Perpignan.

Les neuf personnes interpellées ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs. 

Huit d’entre elles ont été placées en détention provisoire. 

L’enquête se poursuit sous la direction du juge d’instruction.

Var : Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants à Saint-Cyr-sur-Mer

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.