radio sisko fm
Aux Nations unies. https://t.co/JyZPS8V7eZ
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 25, 2024
Lors de son discours devant l'Assemblée générale des Nations unies, le 25 septembre, le président français Emmanuel Macron a exhorté à la cessation des violences à Gaza, où les affrontements ont fait des dizaines de milliers de victimes civiles palestiniennes.
Le président a plaidé pour une nouvelle phase de protection des populations civiles, invitant au retour des humanitaires dans l'enclave.
Emmanuel Macron a également fermement condamné l'attaque terroriste du Hamas contre Israël survenue le 7 octobre, qui a coûté la vie à 48 citoyens français.
Il a toutefois souligné que les représailles israéliennes ont causé la mort de nombreux innocents, qualifiant cette situation de "scandale pour l'humanité".
Concernant le Liban, le président français a appelé à la désescalade, demandant à Israël d'arrêter ses frappes et au Hezbollah de cesser ses tirs.
Il a averti des risques d'une aggravation du conflit au Liban et insisté sur la nécessité d'une solution diplomatique afin de protéger les populations civiles et d'éviter une crise régionale.
Macron a réitéré l'engagement de la France à agir en faveur de la sécurité de tous et à soutenir toute initiative susceptible de sauver des vies dans cette région instable.
Ajouter un commentaire
Commentaires