Barnier alarmé : La France face à un nouveau massacre au Liban orchestré par Israël.

Publié le 28 septembre 2024 à 16:24

radio sisko fm

Le Premier ministre français, Michel Barnier, a déclaré samedi que la situation au Liban est "extrêmement grave", en faisant référence aux récentes frappes israéliennes qui ciblent le Hezbollah. 

Lors d’un point de presse tenu à Mâcon (Saône-et-Loire), Barnier a souligné son inquiétude quant à la sécurité des ressortissants français présents dans la région, affirmant : "Nous suivons ces situations tragiques et nous nous préoccupons de la sécurité de nos compatriotes sur place."

Cette déclaration intervient alors que l’armée israélienne a lancé une campagne de bombardements intensifs au Liban, après une année marquée par des échanges de tirs transfrontaliers avec le Hezbollah. 

Barnier a indiqué que son retard à l'événement était dû à des "coups de fil" relatifs à la situation au Liban.

Parallèlement, le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a exprimé sur les réseaux sociaux sa consternation face à ce qu’il décrit comme "l'ampleur du massacre en cours au Liban". 

Il a accusé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de violer la souveraineté des États de la région, en ajoutant que le "génocide à Gaza se propage sans limite".

Israël a récemment affirmé avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. 

Cependant, une source proche du mouvement chiite a indiqué que le contact avec lui avait été perdu, laissant planer le doute sur son statut.

La situation demeure préoccupante, tant pour la population libanaise que pour les ressortissants étrangers présents sur place, alors que les tensions géopolitiques dans la région continuent de s'intensifier.

Barnier alarmé : La France face à un nouveau massacre au Liban orchestré par Israël.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.