En 2025, le voyage se transforme, plus vert, plus expérientiel, plus inspiré.
ÉCRIT PAR : RADIO SISKO FM

Alors que la planète entière réapprend à bouger avec conscience, certaines destinations explosent dans les recherches Google, Booking et TikTok.
Voici ce que révèle le nouveau baromètre des tendances touristiques ,cap sur des endroits où l’on cherche autant à se retrouver qu’à s’émerveiller.
Grand Turk, la pépite inattendue des Caraïbes
+713 % de recherches de vols en 2025, selon Kayak. Oui, vous avez bien lu. Cette minuscule île des Turks & Caicos séduit par son ambiance déconnectée, son sable blanc poudreux et ses spots de plongée exceptionnels. Elle est devenue l’un des mots-clés les plus populaires sur TikTok pour les hashtags #BeachVibes et #HiddenParadise.

Krabi et Okinawa : l’Asie version carte postale
En Thaïlande, Krabi fait un retour en force. Moins touristique que Phuket, elle attire une génération en quête d’aventure, de nature et de budget maîtrisé. Okinawa, de son côté, offre une facette peu connue du Japon, tropicale, lente, apaisante, parfaite pour les voyageurs post-burn-out. On y va pour respirer... et rebooter.
Cusco, porte d’entrée spirituelle du Pérou
La ville andine, perchée à 3400 m d’altitude, continue de fasciner les amateurs de culture et de trekking. Mais ce n’est plus seulement une étape vers le Machu Picchu, c’est une destination à part entière. Yoga au lever du soleil, cérémonies de cacao, food fusion locale... Cusco est devenue un hotspot du slow travel.
L’Europe réinvente le charme : Ombrie, Albanie, Portugal

Guido Cozzi/Atlantide Phototravel - Pinterest
Vous avez aimé la Toscane ? Essayez l’Ombrie. La région italienne conjugue paysages dignes de Monet, cuisine ancestrale et villages hors du temps. Dans la même veine, la côte albanaise attire ceux qui fuient les foules de la Croatie voisine, plages turquoise, prix doux, accueil chaleureux. Le Portugal reste quant à lui une valeur refuge, avec une mention spéciale pour Madère, élue île préférée des randonneurs européens.

La côte adriatique en Albanie / AscentXmedia
Les “coolcations” — voyages vers des régions fraîches — gagnent du terrain, Islande, Norvège, Écosse sont en pleine montée. Le tourisme durable n’est plus une option mais un critère.
Et la tendance du “set-jetting” (voyager sur les lieux de tournage de séries) propulse des villes comme Paris, Tokyo ou Koh Samui dans les playlists voyage des jeunes générations.
Ajouter un commentaire
Commentaires