Orlando Bloom fait son grand retour sur nos écrans dans Deep Cover, une comédie d’action britannique aussi absurde qu’efficace, désormais disponible sur Prime Video.
ÉCRIT PAR : SAHBY MEHALLA

Un film qui mélange l’univers du théâtre d’improvisation et celui du grand banditisme londonien, avec une dose généreuse de second degré.
Réalisé par Tom Kingsley (Stath Lets Flats, Ghosts) et coécrit par Colin Trevorrow (Jurassic World), Derek Connolly, Ben Ashenden et Alexander Owen, Deep Cover met en scène Bryce Dallas Howard dans le rôle de Kat, une professeure d’impro un peu paumée, qui se voit offrir le "rôle de sa vie" par un policier infiltré joué par Sean Bean. Sa mission, recruter deux de ses élèves – un acteur raté (Orlando Bloom) et un technicien informatique en pleine crise de confiance (Nick Mohammed) – pour infiltrer la pègre londonienne. Problème ! ils ne sont pas policiers. Et encore moins crédibles en gangsters.
Entre burlesque british et satire urbaine
Deep Cover assume son ton hybride, quelque part entre Hot Fuzz et Ocean’s Eleven, porté par une réalisation nerveuse, un humour à froid typiquement britannique et une intrigue qui repose sur l’art du “make believe”. Tourné à Londres, le film mise sur des séquences d’improvisation tournées en une seule prise, selon Reuters, afin de conserver une “énergie brute et imprévisible”.
Outre Bryce Dallas Howard et Orlando Bloom, on retrouve à l’écran Sean Bean, Paddy Considine, Ian McShane et Sonoya Mizuno.
Chacun incarne avec jubilation un personnage coincé entre la comédie de situation et la parodie d’un film de gangsters. Le Guardian salue la performance d’Orlando Bloom, “absurde et magnétique” dans le rôle de Marlon, l’acteur persuadé d’être plus dangereux qu’il ne l’est vraiment.
Annoncé lors du SXSW London et lancé mondialement le 12 juin 2025, Deep Cover s’impose comme l’une des nouveautés phares de l’été sur Prime Video, avec un pitch original, des personnages hauts en couleur, et une satire qui détourne habilement les codes du film de flics.
Le site Tom’s Guide recommande le film parmi les “must-stream de juin”, le qualifiant de “breezy British action-comedy that’s smart and fun”.
Si vous cherchez une comédie d’action originale, british, et portée par une distribution charismatique, Deep Cover coche toutes les cases.
Disponible dès aujourd’hui sur Prime Video, c’est la preuve qu’un bon scénario, une mise en scène inventive et une dose d’impro peuvent transformer une infiltration sous couverture… en pure comédie noire.

Bryce Dallas Howard et Orlando Bloom lors de la première du film Deep Cover au Festival de Tribeca, à New York, le 10 juin 2025. Crédit : Theo Wargo/Getty Images
Ajouter un commentaire
Commentaires