Al Pacino offre une Maserati miniature au Pape Léon XIV lors d’une rencontre inédite au Vatican

Publié le 16 juin 2025 à 20:28

À 85 ans, Al Pacino prouve qu’il n’a rien perdu de son panache. 

ÉCRIT PAR : RADIO SISKO FM

Al Pacino offre une Maserati miniature au Pape Léon XIV lors d’une rencontre inédite au Vatican

Image : Getty - Rex Features

 

Ce lundi 16 juin 2025, l’icône du cinéma américain a été reçue en audience privée au Vatican par le Pape Léon XIV. Une rencontre historique, symbolique… et délicieusement italienne.

Car pour cette première entrevue avec le souverain pontife, l’acteur n’est pas venu les mains vides. Il a offert un cadeau inattendu mais hautement symbolique, une maquette de voiture Maserati, hommage assumé à l’excellence automobile italienne et clin d’œil à son nouveau rôle à l’écran.

Pacino est en effet en Italie pour le tournage du film Maserati, The Brothers, un biopic retraçant l’histoire de la célèbre marque au trident. Réalisé par Bobby Moresco (Crash), le long-métrage réunit un casting cinq étoiles, Anthony Hopkins, Andy García ou encore Jessica Alba. Al Pacino y incarne Vincenzo Vaccaro, figure méconnue mais clé dans les débuts de Maserati. Le tournage a démarré début juin à Rome et devrait se poursuivre tout l’été.

Cette rencontre entre cinéma, foi et culture italienne n’est pas passée inaperçue. Selon El País, Pacino devient le premier acteur hollywoodien à être reçu par le nouveau pape Léon XIV, élu à la tête de l’Église en mars dernier. Un moment fort, immortalisé par les photographes du Vatican, où l’on aperçoit les deux hommes échanger chaleureusement, entre sourire discret et regard complice.

Plus qu’un simple échange protocolaire, cette visite traduit le respect profond de l’acteur pour la culture italienne — et peut-être, une certaine forme de transmission. 

Pacino, qui a toujours revendiqué ses racines siciliennes, semble boucler une boucle personnelle et professionnelle en mettant en lumière une histoire d’entrepreneurs italiens devenus mythiques.

Alors que les projecteurs se braquent sur Rome, cette scène inattendue entre une légende du cinéma et le chef spirituel de plus d’un milliard de fidèles offre une image forte, à la croisée des mondes. 

Et si la religion et la vitesse pouvaient, pour une fois, rouler dans la même direction ?

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.