radio sisko fm
Le 27 août, un grave accident s’est produit dans l’ouest de la Belgique lorsqu'un TGV Inoui, reliant Lille à Bruxelles, a percuté la remorque d’un tracteur sur un passage à niveau à Béclers, dans la commune de Tournai.
L’incident a eu des répercussions significatives sur le trafic ferroviaire, notamment pour les trains Eurostar reliant Bruxelles à Londres.
L’accident s'est produit peu avant 8h du matin alors que le TGV circulait sur une ligne de déviation en raison de travaux sur la ligne à grande vitesse habituelle.
La collision a entraîné deux blessés à bord du TGV, dont le conducteur a également été pris en charge. Environ 120 passagers ont été évacués par bus vers Tournai.
En conséquence de l'accident, cinq des 18 trains prévus pour la journée ont été annulés, dont deux Londres-Bruxelles et trois Bruxelles-Londres.
Les autres trains ont subi des retards d’environ une heure. La compagnie Infrabel a indiqué que la remorque du tracteur, projetée en travers des voies, a été dégagée à la mi-journée, mais la durée des réparations nécessaires pour les infrastructures reste indéterminée.
Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé, affectant non seulement les Eurostar, mais aussi les trains de la SNCB et les TGV circulant en Belgique.
Pour les passagers de l’Eurostar, des options de report de voyage ou d’annulation sans frais ont été proposées. La liaison entre Bruxelles et Paris n'a pas été impactée par cet incident.
Ajouter un commentaire
Commentaires