▶️ EN VIDÉO - L'ouragan Hélène : Une catastrophe imminente qui menace de dévaster la Floride et de plonger le pays dans le chaos

Publié le 26 septembre 2024 à 15:59

radio sisko fm

L'ouragan Hélène : Une catastrophe imminente qui menace de dévaster la Floride et de plonger le pays dans le chaos

La Floride se prépare à l'arrivée imminente de l'ouragan Hélène, qui pourrait avoir des conséquences "catastrophiques et meurtrières", selon les prévisions du Centre national des ouragans (NHC).

Des milliers d'habitants des côtes floridiennes ont déjà commencé à évacuer leurs domiciles, alors que la tempête devrait toucher la région dès jeudi soir.

Tempête tropicale Helene devient un ouragan au large de la côte caraïbe du Mexique

 

Hélène, qui a été reclassé en ouragan "majeur", génère des vents approchant les 140 km/h et pourrait atteindre la Floride en tant qu'ouragan de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson. 

Les autorités s'attendent à des marées de tempêtes très dangereuses, des vents violents, et des pluies diluviennes, qui devraient toucher une grande partie de l'État et de la région environnante.

Auparavant, l'ouragan a déjà causé des dégâts à Cuba, où des pluies diluviennes ont inondé plusieurs communes, dont le village de Guanimar, submergé par un mètre d'eau. 

De longues files de voitures quittent la région de Tampa Bay en direction du centre de la Floride. Helene provoquera des problèmes majeurs sur toute la côte du golfe de Floride.

 

Les habitants ont dû mettre leurs affaires à sécher sur leurs toits et distribuer de l'aide alimentaire en utilisant des bottes de pêche.

Le NHC avertit que des inondations catastrophiques pourraient survenir le long de la Big Bend Coast, dans le nord de la Floride, avec des vagues destructrices et des niveaux d'eau pouvant atteindre jusqu'à six mètres. 

Les régions intérieures de l'État ne devraient pas être épargnées non plus.

En préparation de la tempête, plusieurs États voisins ont déclaré l'état d'alerte. 

À Atlanta, en Géorgie, une ville de cinq millions d'habitants, des vents et de fortes pluies sont attendus vendredi.

L'administration Biden-Harris a exprimé son soutien en promettant d'assister la Floride et les autres États menacés par la tempête. 

Le président Joe Biden a récemment participé à une réunion sur les préparatifs en cours.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.