Le prince Harry va hériter de 7 millions de livres sterling pour son 40e anniversaire

Publié le 14 septembre 2024 à 11:30

Sahby Mehalla

Le prince Harry, duc de Sussex, s'apprête à recevoir une importante somme d'argent à l'occasion de son 40e anniversaire, ce dimanche 15 septembre 2024. 

Selon plusieurs sources médiatiques britanniques, il héritera de 7 millions de livres sterling, soit environ 8,2 millions d'euros. 

Cet héritage provient de son arrière-grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, communément appelée la « reine mère », décédée en mars 2002 à l'âge de 101 ans.

Le testament de la « Queen Mum » prévoyait que le prince Harry ne puisse accéder à cette fortune qu'à l'âge de 40 ans. 

Cette disposition était apparemment destinée à ses arrière-petits-enfants. Le prince William, frère aîné de Harry et héritier au trône, aurait reçu une plus petite part, profitant déjà des revenus générés par le duché de Cornouailles, un territoire associé à son titre.

Malgré cette répartition, certains rapports indiquent que le prince William serait mécontent de cette décision testamentaire. 

Des sources proches du prince, citées par le magazine britannique « Closer », ont affirmé que cette situation le frustrerait, bien qu’il n’ait d’autre choix que de respecter les dernières volontés de sa grand-mère.

Ce versement marque un moment particulier dans la vie du prince Harry, qui continue d'attirer l'attention des médias mondiaux, tant pour ses décisions personnelles que pour les relations complexes au sein de la famille royale.

Le prince Harry va hériter de 7 millions de livres sterling pour son 40e anniversaire

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.