Accession à la Régionale 1 pour les Féminines de l'Étoile Sportive de La Ciotat

Publié le 4 juin 2024 à 17:17

radio sisko fm

Accession à la Régionale 1 pour les Féminines de l'Étoile Sportive de La Ciotat

Après une saison intense et bien remplie, l'équipe féminine de l'Étoile Sportive de La Ciotat a franchi une étape cruciale en accédant à la Régionale 1 Féminine.

La décision finale de la commission des statuts et règlements, qui a attribué la victoire 3-0 à La Ciotat pour le match aller des barrages, a confirmé leur promotion.

Bilan de la Saison 2023/2024

L'effectif de 26 joueuses, comprenant Pricilla, Alison, Mél, Anlia, Lou Anne, Sohane, Lola, Pricillia, Marie, Eloise, Eva, Elodie, Sabine, Alexia, Céline, Juliette, Laetitia, Jade, Mélissa, Sarah, Fati, Coco, Mémé, Emilie, Caro et Maéva, a su se démarquer tout au long de la saison.

En terminant invaincues, les féminines de La Ciotat ont décroché le titre de Championnes de Provence avec 14 victoires et 2 nuls. Leur offensive prolifique leur a permis de marquer 74 buts, tout en n'en concédant que 14, ce qui en fait la meilleure attaque et défense du championnat.

Performances Notables

- Meilleure Buteuse du Championnat : Coco avec 17 buts, dont 4 penaltys, suivie de près par Eva avec 14 buts.

- Meilleure Passeuse du Championnat : Coco avec 9 passes décisives, suivie de Cécé avec 8 passes.

- Meilleure Buteuse de la Coupe de Provence : Eva avec 3 buts.

- Meilleure Buteuse de la Coupe de la Ligue : Coco avec 6 buts, suivie d'Eva avec 4 buts.

- Meilleure Joueuse de la Saison : Coco, suivie de Céline.

Parcours en Coupe

Malgré une saison impressionnante en championnat, l'équipe a connu des revers en coupe. Elles ont été éliminées en demi-finale de la Coupe de Provence par l'Olympique de Marseille (2-0) et en quart de finale de la Coupe de la Méditerranée par Monaco, une future équipe de D3.

Cette accession en Régionale 1 est une récompense méritée pour l'équipe, qui a démontré une volonté et un esprit d'équipe exemplaires. Le soutien du public et l'encadrement de l'entraîneur Thierry Zarrouk son adjoint Jean Louis Fabiano ont été déterminants dans leur succès. La ville de La Ciotat peut être fière de ses championnes, qui ont montré qu'avec de la détermination et du travail d'équipe, toutes les ambitions sont réalisables.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.